massages bien etre

Massage naturiste, détente et relaxation

Le massage naturiste est idéal pour se relaxer et se débarrasser des tensions physiques et psychiques qui portent atteinte à votre bien-être au quotidien. Cette version atypique du massage n’a toutefois de « naturiste » que les tenues du masseur et de son client. Par ailleurs, il ne faut pas ajouter une consonance sexuelle à cette pratique parce qu’il n’y en a pas.

Le massage naturiste ne doit pas être confondu avec un massage érotique

Le massage naturiste est une pratique où les deux protagonistes ne portent pas de vêtement ni de pièce de tissu sur le corps. Ils sont entièrement nus et seuls dans la pièce. La nudité de la masseuse et celle de son client ne doivent pas faire penser à un massage érotique étant donné qu’aucun acte sexuel n’aura lieu pendant les séances, ou même avant et après.

Quoi qu’il en soit, le massage pratiqué peut être un massage classique, tantrique, californien, suédois, thaïlandais, etc. L’absence de vêtements optimise les sensations du patient lors des touchers et des mouvements réalisés par la masseuse sur sa peau et sur son corps.

Les avantages offerts par le massage naturiste

Comme tous les massages, l’objectif du massage naturiste est de permettre au client de se relaxer et d’être parfaitement détendu après la séance. Les gestes effectués par la masseuse défont les nœuds dans les muscles, les postures prises assouplissent les articulations. La sensation de bien-être est optimisée par l’ambiance zen et intimiste de la salle de massage.

Par ailleurs, les personnes qui souffrent de timidité ou de blocages psychiques divers trouveront un remède naturel efficace à leurs inhibitions. Se retrouver nu devant un parfait inconnu et lui laisser le contrôle total de son corps constituent en effet des moyens idéaux pour chasser les peurs et la honte, et pour s’accepter tel que l’on est.

Comment se déroule une séance ?

En fonction du type de massage, le client est allongé nu sur un tapis placé au sol ou sur une table adaptée. Le masseur utilise ses mains, ses bras ou toute autre partie de son corps pour réaliser des pressions et des pétrissages sur les zones à débloquer.

Il pourra également juste effleurer certaines parties du corps de son patient pour lui permettre de s’abandonner à une sensation de plénitude. Enfin, il est utile de préciser ici que seul le masseur a le droit de toucher son patient, ce dernier ne doit pas poser la main sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 71